Présentation du Diplôme

Présentation générale :

Le Master 2 Droit de l’Union européenne et Droit de l’OMC permet aux étudiant.e.s d’acquérir des connaissances théoriques pointues en Droit de l’Union européenne et en droit économique. A l’issue de ce parcours, les étudiant.e.s bénéficient donc d’une double compétence disciplinaire.

L’organisation du diplôme permet d’approcher des domaines très variés du Droit européen et du Droit économique grâce à de nombreuses interventions de différents professeurs, d’intervenants extérieurs et de colloques organisés au sein de l’Université de Rennes 1 et à l’extérieur.

Les deux parcours :

  • Le parcours standard. L’intégralité du parcours se déroule en France, à l’Université de Rennes 1. Il comprend notamment un voyage d’études à Bruxelles et au Luxembourg au cours duquel les étudiants sont accueillis au sein des institutions européennes et rencontrent des professionnels de divers secteurs du droit.
  • Le double diplôme en partenariat avec l’Université d’Ottawa (Canada). Le 1er semestre se déroule en France à l’Université de Rennes 1, et le 2ème semestre se déroule à l’Université d’Ottawa. Deux diplômes sont validés à l’issue du parcours : le Master 2 Droit de l’Union européenne et Droit de l’OMC, et un LL.M avec spécialisation en Droit Economique International et des Investissements Etrangers (en anglais).

Les étudiants des deux parcours ont un emploi du temps propre, même si la grande majorité des matières étudiées au 1er semestre sont en commun. Un détail des différentes matières est disponible dans l’onglet La Formation.

Les modalités de candidature sont différentes en fonction du parcours, et sont détaillées dans l’onglet Les Modalités de candidature.

 

Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :